Face aux contestations de PV, la réponse de l’OMP (Officier du Ministère public représentant du parquet) prés le centre automatisé de Rennes et rattaché à un Tribunal compétent de votre région, est trompeuse. Comment réagir ?

La procédure de contestation en ligne des avis de contravention a été simplifiée par le site de l’Antai , facile de remplir les formulaires et de lancer la contestation, mais bien souvent la réponse de l’OMP ( Officier du Ministère public représentant du parquet) prés le centre automatisé de Rennes et rattaché à un Tribunal compétent de votre région, est trompeuse.  Comment réagir ?

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES :

–       Je reçois une lettre de l’OMP qui me dit de payer sous peine de majoration obligatoire que dois-je faire ?

Ne pas payer et confirmer par lettre simple ou LRAR par précaution votre contestation en réponse à ce courrier trompeur, si vous payez la contestation est abandonnée les points sont perdus.

L’amende forfaitaire majorée arrive quelques semaines après l’avis initial en cas de non-paiement et de non-contestation ce qui n’est pas votre cas si vous avez saisi l’Antai sur la PV avis vert initial. L’AFM double l’amende et entrainé dès son émission une perte de points mais elle est contestable dans les 45 jours elle aussi !!

contestation de PV réponse trompeuse

>> LIRE LA SUITE

 

Photo Le Parisien / Arnaud Dumontier.


 

Vos contestations et vos recours traités immédiatement pendant le confinement.

Cabinet FITOUSSI : avocat direct 0142459059