Nos domaines d'expertise
Nous contacter :
Adresse email :
.png)

L’invalidation du permis de conduire n’est pas une sanction, elle est juste le résultat de la perte totale de points de votre permis de conduire.
Lorsque le capital est réduit à zéro, le permis de conduire perd sa validité avec interdiction d’en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois. La perte de validité concerne l’autorisation de conduire tout véhicule terrestre à moteur pour lequel un permis de conduire est nécessaire.
Le titulaire est informé par lettre recommandée de l’annulation de son permis de conduire (en savoir tous les courriers types pour le suive de vos points ICI). Il dispose alors d’un délai d’une semaine à compter de la réception de la lettre pour rapporter son permis de conduire à la préfecture.
Il est interdit d’obtenir un nouveau permis de conduire avant un délai de 6 mois. Le dépôt du dossier, la visite médicale et l’examen psychotechnique peuvent cependant être effectués à partir du 5ème mois suivant l’annulation du permis de conduire. Pour récupérer son permis de conduire, il faut :
Le nouveau permis obtenu sera crédité de 6 points et tiendra lieu de permis probatoire au même titre que les « jeunes conducteurs ».
Si le permis a été invalidé 2 fois en 5 ans, le conducteur aura une interdiction de conduire d’un an. Il devra repasser les épreuves théoriques et pratiques et entrera alors dans le cadre du permis probatoire.
Avocat invalidation du permis de conduire – Notre cabinet d’avocat saura vous apporter conseil en matière de permis de conduire invalidé.

