Récupération des 12 points – Les débats continuent, le suspens va bientôt prendre fin sur les nouveaux délais de reconstitution automatique, on rappelle les règles actuelles :

Un point reconstitué d’année en année automatiquement, dès lors que l’on n’a pas commis d’infraction dans un délai d’un an pour les petites infractions (excès de vitesse inférieur à 20 km/h) ;

–    Reconstitution intégrale du permis de conduire dans un délai de trois ans, retour à douze points dès lors qu’on n’a commis aucune infraction pendant trois ans ;

–    Soit à l’expiration d’un délai de dix ans pour les points retirés du fait des contraventions des quatre premières classes (passibles de l’amende forfaitaire) à la condition que le permis de conduire n’ait pas été invalidé pendant ce délai ou n’ait pas fait l’objet d’une reconstitution du capital de 12 points.

–    Autre moyen de récupérer des points : un stage volontaire de récupération de points qui entraine quatre points et qui ne peut être effectué que tous les deux ans.

La réduction du délai de 3 ans à 2 ans est donc favorable aux conducteurs, néanmoins , il se cale aussi sur le délai de deux ans pour refaire un stage, ce qui devrait éviter les redoublants dans les stages.

Le permis : les 12 points récupérables dans un délai de 2 ans ?

Par TF1 News (D’après agence), le 29 septembre 2010 à 16h17, mis à jour le 29 septembre 2010 à 16:18

L’Assemblée a décidé mercredi en commission que l’intégralité des 12 points du permis de conduire serait récupérable au bout d’un délai de 2 ans. Cela sera-t-il appliqué ? Réponse mardi prochain.